
Cette augmentation s’opèrera par échange progressif des turbines Francis, type de turbines à pales fixes, par des Kaplan, turbines à pales mobiles, plus efficaces (fournisseur: Andritz Hydro). A terme, la puissance installée sera portée à 50 MW et la productibilité moyenne annuelle augmentée à 245 GWh.
La première phase de réalisation, commencée en 2003 avec le remplacement des groupes 1 et 2, s’est achevée en octobre 2006 respectivement en mai 2008.
Notre participation dans la suite de ce projet s’inscrit dans le renouvellement du Contrôle-Commande des groupes 3 et 4. Notre équipe, représentée par les ingénieurs de l’unité télématique, procède actuellement aux études et à la première phase de réalisation liées à l’automatisation des différents systèmes composant la centrale.
Les nouveaux équipements seront intégrés dans le système SCADA (Supervisory Control And Data Acquisition) utilisé par l’exploitant pour la supervision des équipements actuels et futurs.
DATES CLES DU PROJET :
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :