FR  DE  IT  EN
Ouvrages exploités:
plus de 40 aménagements

L’exploitation:
au coeur de
nos activités

Développement:
des solutions innovatrices

Les ateliers centraux:
un savoir-faire spécifique

Les services:
des prestations variées

Film d’entreprise:
la montagne nous confie son eau...

Les Ateliers
Centraux:
un savoir faire
spécifique

Galerie
d'images

DiamHEX: le diagnostic à haute valeur ajoutée de l’exploitant

Nos ingénieurs réalisent le diagnostic électrique de notre parc de machines tournantes. Baptisé diamHEX, ce diagnostic est un des piliers de tout programme de maintenance de ce type de machines.

Il permet de déterminer l’état du bobinage et de son isolation. Les résultats fournissent de précieuses indications sur l’état réel de la machine auscultée, pour éventuellement justifier une réhabilitation ou un remplacement futur.

Avec plus de 50 diagnostics réalisés à la grande satisfaction de nos clients partenaires, cette activité d’expertise s’étend maintenant aux clients pour lesquels nous n’exploitons pas les aménagements.

Le succès de cette prestation s’explique d’une part par notre approche d’expert neutre. Ainsi, en tant qu’exploitant confirmé, nos diagnosticiens sont très sensibles aux intérêts de production de nos clients. Leur objectif est donc de maintenir les machines en opération aussi longtemps que possible, en instaurant des solutions pragmatiques.

D’autre part, en tant qu’exploitant complet, nous sommes sensibles à tous les types de défauts d’un groupe d’exploitation dans son ensemble. Notre prestation ne se limite donc pas à l’analyse du stator ou du rotor d’une machine. Lorsque des défauts potentiels externes sont identifiés, au contraire d’une prestation classique qui généralement exclut simplement ce défaut en marge du périmètre initial, nous poursuivons l’investigation jusqu’à son terme. Nos compétences nous permettent alors de conseiller efficacement le client et de trouver une solution.

Nouveauté: nous nous sommes désormais équipés d’une caméra UV afin de localiser avec précision les décharges partielles. Cela permet de détecter les faiblesses dans les têtes de bobine. De cette manière, si des zones ponctuelles de décharges sont identifiées, nous pouvons faire intervenir un bobineur pour corriger la situation, avant qu’elle ne dégrade l’isolation.

Visionner le film 

 

Recommander cette adresse à un ami  Télécharger cette page en PDF  Imprimer le contenu de cette page 

 

 

 

 

HYDRO Exploitation SA
Rue des Creusets 41
CP 750 - CH-1951 Sion
T +41 (0) 27 328 44 11
F +41 (0) 27 328 44 12
urlFacebook urlLinkedin urlYoutube