FR  DE  IT  EN
Ouvrages exploités:
plus de 40 aménagements

L’exploitation:
au coeur de
nos activités

Développement:
des solutions innovatrices

Les ateliers centraux:
un savoir-faire spécifique

Les services:
des prestations variées

Film d’entreprise:
la montagne nous confie son eau...

Les Ateliers
Centraux:
un savoir faire
spécifique

Galerie
d'images

FMHL+ : coordination de la mise en service des 2 nouveaux groupes par nos ingénieurs spécialisés

De mars à octobre 2016, nos ingénieurs Yvan Michellod et Robin Lauzière, soutenus par leurs équipes et le GEH Riviera Chablais, ont procédé à la mise en service des 2 nouveaux groupes de pompage-turbinage (120 MW chacun). Une étape centrale dans l’aboutissement de ce projet commencé il y a presque 10 ans.

Ce mandat, confié à HYDRO Exploitation SA par les Forces Motrices Hongin-Léman SA (FMHL), présente une importance capitale pour l’opération future dans les meilleures conditions possibles de ces machines complexes et peu courantes.

Ainsi nos spécialistes ont intégré et planifié la liste complète des essais à mener sur la base des indications des multiples fournisseurs engagés, des exigences des contrats et de leur expérience de la mise en service d’ouvrages similaires.En tant que responsables des essais, ils ont ensuite coordonné et dirigé sur site les différents tests requis, afin de garantir leur déroulement optimal en termes de sécurité et en limitant autant que possible leur durée ainsi que les contraintes pour les équipements.

Comme pour chaque mise en service, le défi était bien réel, sachant que tous les dangers existent alors que les systèmes de protection ne sont justement pas éprouvés.

L’accent a été particulièrement porté sur la mise en service du premier groupe (de mars à novembre). Le suivi et la résolution des problèmes rencontrés dans cette première phase ont permis de réduire considérablement la durée des essais de mise en service du second groupe.

 

Nous avons rempli notre  mandat à la satisfaction de notre partenaire et client qui bénéficie, de plus, d’un exploitant particulièrement expérimenté sur ce type de groupes pour lesquelles nous effectuerons l’exploitation et la maintenance. Soulignons que ces essais ont grandement bénéficié de l’appui des collaborateurs du GEH Riviera-Chablais qui, grâce à leur flexibilité et à leur réactivité, ont permis de résoudre nombre de difficultés en cours de route.

 

 

 

 Copyright FMHL SA- 2 photos: www.dpicard.ch

 

L’avis de Nicolas Rouge

 Consciencieux, précis, professionnel, avec un engagement constant et le tout avec la bonne humeur telle je pourrais résumer Yvan et Robin. Ils ont suivi les consignes: ne pas chercher les raccourcis pour gagner du temps, mais aller pas à pas conformément aux essais planifiés, les refaire lorsqu'il y avait un souci, chercher à solutionner les problèmes avant de faire un pas de plus pour garantir la sécurité du personnel et des biens, ainsi que la qualité. Un grand BRAVO et un grand MERCI à eux, à leurs adjoints, aux collaborateurs du GEH Riviera-Chablais et à tout HYDRO Exploitation pour l'excellent travail réalisé. Une belle carte de visite pour vous tous! Bonne suite…

Recommander cette adresse à un ami  Télécharger cette page en PDF  Imprimer le contenu de cette page 

 

 

 

 

HYDRO Exploitation SA
Rue des Creusets 41
CP 750 - CH-1951 Sion
T +41 (0) 27 328 44 11
F +41 (0) 27 328 44 12
urlFacebook urlLinkedin urlYoutube