FR| DE| EN

1100 panneaux solaires sur le toit de nos ateliers centraux

Le toit des ateliers centraux d’HYDRO Exploitation à Martigny produit désormais de l’énergie photovoltaïque. 1800 m2 de panneaux solaires y ont été installés et mis en service le 19 décembre. Ils couvriront 60% des besoins en électricité du site. Ce projet conjoint d’HYDRO Exploitation et de FMV vise à promouvoir l’auto-consommation d’énergie renouvelable.

Au total, ce sont 1100 panneaux solaires qui ont été installés sur le toit des ateliers centraux d’HYDRO Exploitation. Le projet a été géré par FMV et la mise en service a eu lieu ce 19 décembre.

La production annuelle attendue est de 310 MWh, ce qui correspond à la consommation annuelle d’environ 70 ménages. Avec cette installation HYDRO Exploitation valorise la consommation d’une énergie renouvelable. Elle s’oriente clairement vers un auto-approvisionnement qui ne couvrira toutefois pas la totalité de ses besoins (500 MWh par an). L’énergie manquante, environ 40%, sera fournie en temps réel par FMV.

Ce projet a pu voir le jour grâce au partenariat avec Sinergy qui reprendra à un tarif concurrentiel l’excédent d’énergie produite pour la réinjecter dans son réseau.

Le coût de cette installation photovoltaïque est de CHF 300'000.- pour un retour d’investissement à long terme, prévu sur 10 ans.

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok