FR| DE| EN

Changement au sein de la Direction d'HYDRO Exploitation

Suite à un départ en retraite programmé, HYDRO Exploitation SA a choisi son futur nouveau responsable Administration & Finance en la personne d'Arnaud Schaller, actuel directeur de l'Association valaisanne des EMS. Celui-ci prendra ses fonctions au 1er février 2022.

Arrivé en novembre 2006 comme responsable RH au sein d'HYDRO Exploitation, Dominique Décaillet, ancien cadre de la chimie helvétique, emmène depuis 2016 le département Administration & Finance. En février 2022, il prendra sa retraite. Son successeur vient d'être choisi. Dès le 1er février 2022, Arnaud Schaller, actuel directeur de l'Association valaisanne des EMS (AVALEMS), reprendra le flambeau.

Automaticien de formation, Arnaud Schaller est au bénéfice d'un CAS en communication et d'un Master en économie. Agé de 35 ans, habitant de Val d'Illiez, il a débuté sa carrière professionnelle en 2008 en tant que coordinateur marketing dans un institut spécialisé en neuro-technologies. Dès 2010, il a occupé la fonction de porte-parole romand, chef de projet puis de secrétaire général d’un grand parti politique suisse. De 2011 à 2015, il a oeuvré au sein de Curafutura, une association d’intérêts de caisses-maladie en tant que responsable des affaires publiques. Depuis 2015, il est directeur de l'AVALEMS, qui regroupe 53 foyers en Valais pour un effectif de 4835 employés. M. Schaller est député et membre de la commission «énergie et économie» au Grand Conseil valaisan.

A noter que la Direction d'HYDRO Exploitation est emmenée depuis 2015 par Elmar Kämpfen, secondé par Alexandre Bircher (Services techniques & Vente), Dominique Décaillet (Administration & Finance) et Mario Zimmermann (Opérations & Maintenance).

HYDRO Exploitation en bref

La société HYDRO Exploitation a été fondée en 2002 par Grande Dixence SA, EOS Holding SA et FMV SA pour la conduite et la maintenance des aménagements électriques. Romande Energie Holding SA et les Forces motrices de la Gougra SA ont rejoint plus tard l'actionnariat. Sa clientèle? Les entreprises électriques, les collectivités, mais aussi les entreprises de transport ou des industries, grâce à une vaste palette de services spécialisés et aux prestations de pointe de ses ateliers mécaniques.

Aujourd'hui l'entreprise gère plus de 40 centrales hydroélectriques, essentiellement en Valais mais aussi dans le Jura. Ensemble, elles produisent environ 16% de l'énergie hydroélectrique suisse. HYDRO Exploitation emploie environ 400 collaborateurs, dont 80 ingénieurs et 25 apprentis en formation. Son chiffre d'affaires s'élevait en 2019 à près de 85 millions de francs.

Contact

Elmar Kämpfen, directeur HYDRO Exploitation SA, Tél. 027 328 44 60, Mobile 079 349 45 84,

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
Nous contacter
HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10 CP 750 - CH-1951 Sion +41 (0)27 328 44 11
Nous envoyer un email Nous contacter via le formulaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok