FR| DE| EN

Florence Fournier, nouvelle responsable de notre laboratoire d’analyse

Depuis janvier 2019, Florence Fournier a pris les rênes du laboratoire d’analyse d’huiles situé dans nos ateliers centraux à Martigny. Rencontre avec une professionnelle décidée qui souhaite établir une réelle relation de partenariat avec nos clients.

Après l’obtention de son CFC de laborantine en chimie, Florence Fournier a rejoint le département R&D de Syngenta où elle a travaillé durant six ans. Elle apporte ainsi des connaissances pointues dans l’interprétation des résultats, doublées d’un réel désir de comprendre les problèmes survenus en amont sur les transformateurs.

« L’idée n’est pas seulement de rendre des conclusion mais bien d’aller plus loin pour être une force de proposition », déclare-t-elle. Cela induit donc de tisser une réelle relation de partenariat avec nos clients, basée sur la confiance et bien entendu sur la qualité du rendu sur laquelle nous n’avons jamais transigé. En 2017, notre laboratoire a d’ailleurs été accrédité par le Service d’accréditation suisse (SAS) selon la norme ISO/CEI 17025:2005. La compétence de notre laboratoire à effectuer des analyses physico-chimiques d’huile isolante est ainsi formellement reconnue.

Egalement experte en environnement, Florence Fournier remplit sa mission en étant attentive aux économies d’énergies afin d’éviter tout gaspillage lors des analyses.

Notre laboratoire fournit des forfaits d’analyses qui permettent d’agir de façon appropriée sur les installations électriques :

  • Analyses ciblées dans les premiers mois de fonctionnement, lorsque le transformateur peut présenter des défauts de jeunesse.
  • Analyses de routine à intervalles réguliers, pendant le service normal.
  • Analyses plus fréquentes et ciblées lors de l’apparition des premiers symptômes d’altération, afin d’en suivre l’évolution et éventuellement d’estimer la durée de vie restante de l’huile et/ou de l’appareil.

Ces informations sont extrêmement précieuses car elles permettent de planifier le remplacement du fluide isolant ou de l’appareil, et d’éviter des pertes de production très onéreuses.

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
Nous contacter
HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10 CP 750 - CH-1951 Sion +41 (0)27 328 44 11
Nous envoyer un email Nous contacter via le formulaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok