FR| DE| EN

L’entreprise de services dans le secteur hydroélectrique, HYDRO Exploitation SA, est satisfaite de son exercice 2018. La diminution - attendue - de son chiffre d’affaires a été maîtrisée. L’entreprise s’oriente vers le développement d’une maintenance 4.0.

Le chiffre d’affaires 2018 d’HYDRO Exploitation SA s’élève à CHF 74,3 millions (CHF 79,4 millions en 2017). Ce recul prévu de 6% s’inscrit dans un contexte économique difficile pour le marché de l’hydroélectricité. Cette baisse a toutefois été quasiment compensée par la part du chiffre d’affaires, en progression de 13% par rapport à 2017, réalisé avec les clients pour lesquels nous n’exploitons pas les aménagements.

Cela atteste des compétences d’HYDRO Exploitation SA, de la pertinence des démarches initiées sur des prestations spécifiques depuis plusieurs années déjà et du bien-fondé du renforcement de son équipe de vente. Une maîtrise conséquente des charges lui a permis d’obtenir un résultat d’exploitation (EBITA) de CHF 3,2 millions (CHF 3,4 millions en 2017) et un résultat net de CHF 310’000 (CHF 616'000 en 2017).

Lire le communiqué de presse

Photo: Paul Michellod, Vice-président d'HYDRO Exploitation SA, Michael Wider, Président et Elmar Kämpfen, Directeur.

 

Photo: Christian Pfammatter.

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok