FR| DE| EN

Scannage 3D: numérisation 3D & rétro-conception

Le scannage 3D est une technologie de mesure sans contact qui permet l’acquisition de données (nuage de points) visant la création d’un modèle solide. Notre expérience nous permet de répondre à un grand nombre de sollicitations pour l’exécution de travaux de numérisation.

Combiné au bras de mesure Faro, le scannage 3D permet la numérisation d’éléments mécaniques de grande dimension (jusqu’à trois mètres) pour une précision de l’ordre de ±0.15mm. Cette technique est particulièrement efficace pour des éléments comportant des géométries complexes (surfaces gauches, congés de raccordement variables).

L’obtention rapide d’un nuage de points correspondant à l’objet scanné permet de recréer, par rétro-conception, les géométries, les angles, les distances et les volumes.

Le fichier numérique de la pièce en trois dimensions peut ensuite servir à effectuer un contrôle dimensionnel, à réaliser une mise en plan ou encore à caractériser l’évolution d’un élément mécanique au cours du temps, par comparaison avec des scans précédemment acquis. Cette application est particulièrement utile pour évaluer l’usure d’une pièce en fonction de son utilisation.

Nos ingénieurs mécaniques peuvent être intégrés dans le processus d’analyse des résultats en réalisant, par exemple, un calcul par élément fini, des modifications techniques ou encore une estimation de la durée de vie résiduelle.

Grâce à son expérience, HYDRO Exploitation peut répondre à un grand nombre de sollicitations pour l’exécution de travaux de numérisation. Ceux-ci peuvent avoir lieu dans nos ateliers ou sur site.

 

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
Contattaci
HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10 CP 750 - CH-1951 Sion +41 (0)27 328 44 11
Inviaci una email Contattaci tramite il modulo
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Lire les mentions légales ok