FR| DE| EN

STEP de Châteauneuf : régulations et contrôle-commande

Nous avons réalisé ce printemps la régulation et le contrôle-commande des bassins d’aération de la station d’épuration (STEP) de Châteauneuf. Mandatée par la Ville de Sion, la société Telsa nous a réitéré sa confiance en nous sous-traitant ces prestations. HYDRO Exploitation est active dans la gestion et le traitement des eaux depuis 2016.

Le traitement biologique est un processus délicat qui permet à des micro-organismes nourris en oxygène de digérer les boues dites « activées ». Les débits d’eau usée entrant dans les bassins et les taux de CO2 injectés doivent être finement réglés afin de maintenir en vie l’écosystème.

Nos ingénieurs Automation & Control ont implémenté sur les 4 bassins biologiques une régulation en cascade pilotant :

·        4 surpresseurs

·        16 vannes d’injections d’air

·        4 vannes d’entrée d’eau

 


Cet automatisme a aussi été intégré à l’écran tactile d’interface et au système de supervision de la station. Cela permet à l’opérateur d’avoir une vision globale de ce processus, de le piloter manuellement lors de travaux de maintenance et d’être avisé en cas de dérangement. La schématique électrique et la mise en service faisaient également partie de nos prestations.

Le client bénéficie désormais d’une interface conviviale et d’une solution facilitant la maintenance future.


HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
Contattaci
HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10 CP 750 - CH-1951 Sion +41 (0)27 328 44 11
Inviaci una email Contattaci tramite il modulo
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Lire les mentions légales ok