FR| DE| EN

Ateliers centraux : nouveau centre d’usinage unique en Suisse romande

La mise en service prochaine de notre nouveau centre d’usinage CORREA AXIA 70 au sein de notre atelier d’usinage ouvre une nouvelle ère pour HYDRO Exploitation. L'ajout de cet équipement unique en Suisse Romande dans notre parc de machines accroît notre polyvalence et notre capacité de production.

Cette machine-outil permet de faire du tournage et du fraisage avec une tête orthogonale, sans avoir besoin de manipuler les pièces. La table fixe peut accueillir des pièces jusqu’à 7’000 mm de longueur tandis que la table de tournage permet de mettre en rotation à 150 min-1 des pièces jusqu’à 3'000 mm de diamètre et 2'500 mm de hauteur pour un poids maximal de 20 t. La capacité totale des tables étant de 15'000 kg/m2, le poids maximal des pièces peut atteindre 105 t.

Cette fraiseuse à colonne mobile présente une construction « Box in Box » augmentant la rigidité et permettant une vitesse d’usinage de 40 m/min. Elle associe un innovant système mécanique de compensation du bélier (tête de fraisage) et son système de guidage unique sur le marché élève considérablement la précision d’usinage.

La mise en place de cette nouvelle machine n’a pas été aisée. Les travaux de génie-civil ont débuté par l’excavation et l’évacuation de plus de 150 m3 de terre. Un impressionnant coffrage et ferraillage a ensuite été mis en place pour assurer la stabilité d’environ 390 t de béton coulé en plusieurs étapes. Les exigences de précision pour le montage de la machine dépassent donc largement les normes du génie-civil.

 


 

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
Nous contacter
HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10 CP 750 - CH-1951 Sion +41 (0)27 328 44 11
Nous envoyer un email Nous contacter via le formulaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok