FR| DE

Modélisation / simulations des phénomènes transitoires
Afin de garantir la sécurité des aménagements hydroélectriques, HYDRO Exploitation a défini une méthode proactive et systématique pour identifier, évaluer et gérer les risques opérationnels.
Dimensionnement analytique et FEM
Lors du contrôle ou de la transformation d’installations mécaniques, il peut arriver que les composants de la machine doivent être remplacés ou réaménagés. Pour être à la hauteur d’une conception optimale, HYDRO
Soudage
Les équipements de production hydroélectrique sont majoritairement des composants mécano-soudés. Tout procédé de soudage nécessite des compétences élevées de la conception à la fabrication pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité des installations.
Contrôle non destructif (CND)
Le contrôle non destructif permet de détecter des fissures ou des porosités, des défauts de volume d’une pièce mécanique, sans l’altérer.
Mesure thermodynamique du rendement
Les performances des groupes hydroélectriques doivent être régulièrement vérifiées pour éviter un rendement insuffisant des machines.
Diagnostic vibratoire
La surveillance vibratoire des groupes hydroélectriques est un facteur de sécurité essentiel pour leur bon fonctionnement. HYDRO Exploitation réalise le suivi vibratoire de divers parcs.
Inspection de conduites forcées
L’inspection de conduites forcées permet aux propriétaires d’aménagements hydroélectriques d’estimer la viabilité de leur protection anticorrosion, les travaux de renouvellement ou de maintenance à entreprendre et à quelle fréquence.
Laser Tracker - Mesures tridimensionnelles de haute précision
Le Laser Tracker permet de mesurer dans les 3 dimensions et d’atteindre les hautes exigences requises pour les dimensionnements d’objets mécaniques, soit quelques centièmes de millimètres.
HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang