FR| DE| EN

Travaux CVC à Bitsch

L’équipe Automation & Control d’HYDRO Exploitation a assuré le remplacement et l’intégration optimale de l’automatisme du système chauffage, ventilation et climatisation de l’usine de Bitsch.

Forte de l’expérience acquise à l’usine de Bieudron (Cleuson-Dixence), HYDRO Exploitation s’est vue confier par Electra-Massa AG l’étude et les travaux pour le remplacement de l’automatisme du système CVC (chauffage-ventilation-climatisation) de l’usine de Bitsch dans le Haut-Valais.

12 automates répartis dans l’usine

L’ensemble de ce système doit en effet être régulé, commandé et surveillé par un système numérique performant. Notre choix s’est porté sur du matériel automate Beckhoff, avec intégration de la commande et de la visualisation à la supervision existante. Au total, 12 automates répartis dans l’usine, connectés sur un réseau spécifique bouclé, assurent le transfert et la régulation de l’air dans les locaux, soit: chauffage en recirculation, refroidissement par recirculation, refroidissement par transfert de l’air extérieur, régulation par zones, déshumidification, désenfumage et extraction des gaz d’échappement de la galerie d’accès à l’usine. Les différentes régulations de l’eau glacée par zone reposent sur des régleurs proportionnel-intégral. Les alarmes sont remontées dans la supervision et les mesures des capteurs archivées dans une base de données.

 

   

 

En confiant ces travaux CVC à HYDRO Exploitation, qui gère déjà l’exploitation et la maintenance de l’aménagement, le client s’est ici assuré de la meilleure intégration des nouvelles fonctionnalités aux systèmes existants. Tout en bénéficiant de l’expertise d’une équipe Automation & Control flexible et proactive.

 


 

 

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
Nous contacter
HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10 CP 750 - CH-1951 Sion +41 (0)27 328 44 11
Nous envoyer un email Nous contacter via le formulaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok