FR| DE| EN

CFF: réhabilitation du contrôle-commande des centrales de Vernayaz et Châtelard

Fin 2018, nous avons reçu des CFF le mandat de renouvellement des automatismes des centrales de Vernayaz et de Châtelard.



Le périmètre de ce projet est vaste puisqu’il concerne la modernisation des installations suivantes :

  • L’automatisme des généralités des centrales de Vernayaz et de Châtelard II, dont les pompes nourrices de Châtelard II.
  • L’automatisme des parties secondaires des 3 groupes de turbinage de Vernayaz.
  •  L’automatisme des parties secondaires des 2 groupes de Châtelard II, dont un groupe de pompage, ainsi que la fourniture de deux nouveaux agrégats hydrauliques.
  • Les excitatrices des groupes de Vernayaz, par la fourniture de nouvelles génératrices à diodes tournantes.
  • L’automatisme des installations périphériques (prises d’eau, bassin) des centrales de Vernayaz et de Châtelard.

·     La supervision complète de l’aménagement par la mise en place d’un nouveau SCADA local ainsi que la télétransmission avec le centre de conduite des CFF.

En 2019, les travaux de montage et câblage ont lieu à la centrale de Vernayaz et aux différentes prises d’eaux de l’aménagement. La mise en service du premier groupe de Vernayaz est prévue pour la seconde moitié du mois de juin tandis que les groupes suivants seront mis en service progressivement jusqu’à la mi-octobre. La réhabilitation de la centrale de Châtelard est quant à elle prévue pour l’été 2020.

Bien que l’implication de l’unité Automation & Control d’HYDRO Exploitation soit importante, ce projet pluridisciplinaire englobe également nos compétences en ingénierie mécanique et électriques.

 

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok