FR| DE| EN

Analyse des actifs immergés : l’importance des données historiques

Les données historiques constituent le socle de l'analyse du comportement sédimentaire d'une retenue. Grâces à nos outils de cartographie 3D des retenues ainsi que d'inspections subaquatiques, nous analysons vos actifs immergés de façon globale et détaillée.

Nous fournissons ainsi toutes les données actuelles qui vous permettront demain d'évaluer et de suivre la dynamique sédimentaire et l’ensablement de vos installations.

Le réchauffement climatique conduit les glaciers à se retirer et à libérer de la matière morainique. Le marnage annuel induit des glissements de terrain lacustres. L'automne déverse son lot de matériaux végétaux dans les retenues. Toutes ces matières solides se déplacent, s'accumulent et réduisent les volumes utiles des retenues ou encombrent les organes de production.

Les données historiques constituent le socle de l'analyse du phénomène d’alluvionnement d'une retenue, tant en termes de point de départ que de dynamique. Lorsque ces données font défaut, une mesure unique, détachée de la dimension temporelle, perd indéniablement en substance.

Ainsi, les données essentielles à la gestion de l'inéluctable ensablement futur des retenues sont accessibles aujourd'hui. Grâces à ses outils de cartographie 3D des retenues ainsi que d'inspections subaquatiques, HYDRO Exploitation analyse vos actifs immergés de façon globale et détaillée. Nous fournissons ainsi toutes les données actuelles qui vous permettront demain d'évaluer et de suivre la dynamique sédimentaire et l’ensablement de vos installations.

Depuis 2010 nous intervenons en Suisse, France, Italie, Autriche et Albanie, à l'entière satisfaction du client. A chaque fois pourtant, la question de l'existence de données historiques refait surface, avec un niveau d'insistance relatif au degré d'avancement du processus d'envasement. Souvent, ces données manquent à l'appel, complexifiant ainsi la définition de la solution technique et de sa planification financière.

Comment déterminer le coût d'une vidange d'une retenue, du dévasement d'un organe de production ou de sécurité ? L'évaluation n'est pas aisée mais l'urgence du phénomène augmentera sensiblement son chiffrage.

 

HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10
CP 750 - CH-1951 Sion
powered by /boomerang
Contattaci
HYDRO Exploitation SA
Rue de l’Industrie 10 CP 750 - CH-1951 Sion +41 (0)27 328 44 11
Inviaci una email Contattaci tramite il modulo
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Lire les mentions légales ok